Le Pixel 6a pourrait bien subir un lancement plus difficile que prévu. Le nouveau smartphone milieu de gamme de Google, dont la commercialisation est prévue demain après quelques jours de précommande, présente en effet un souci avec son capteur d'empreintes digitales.
Le capteur présent sous l'écran n'est pas le plus rapide ni le plus lent du marché, mais ce n'est pas là le problème. Des youtubeurs ont en effet eu la surprise de constater que le smartphone se déverrouillait avec les empreintes dûment enregistrées, ça c'est normal, mais aussi avec des empreintes non enregistrées.
Ci-dessus, Geekyranjit a découvert que le Pixel 6a se déverrouillait avec ses deux pouces, bien que le smartphone n'en ait enregistré qu'un seul. Plus inquiétant, Beebom (ci-dessous) s'est rendu compte que le smartphone acceptait les empreintes digitales de n'importe qui. Voilà qui pose un sérieux problème de sécurité !
Il faut toutefois noter que le souci ne concerne pas l'ensemble des Pixel 6a actuellement en circulation (Google en a beaucoup distribué aux testeurs). Notre modèle par exemple ne souffre pas du tout de ce bug, et c'est le cas chez d'autres. Est-ce un problème de capteur mal réglé dans un lot du smartphone ? Google pourrait communiquer sur le phénomène histoire de ne pas plomber le lancement du smartphone.
Source : AndroidPolice