Google a mis en ligne la 4e bêta d'Android 13, avant la version finale qui sera disponible dans les prochaines semaines. Il y donc des chances pour que le système d'exploitation arrive plus tôt qu'Android 12 (octobre) et possiblement qu'Android 11 (septembre).
La troisième bêta livrée en juin ayant atteint le statut de « stabilité de la plateforme », cette ultime bêta n'apportera pas de profonds bouleversements pour ce qui ressemble à une version de maintenance pour Android — et il n'y a pas de mal à corriger les bugs et à améliorer la stabilité d'un système d'exploitation, quitte à laisser la portion congrue aux nouveautés visibles.
Il y en a tout de même quelques unes, comme un meilleur support des options de personnalisation Material You, un sélecteur de photos plus respectueux de la vie privée, une demande d'autorisation d'accès aux contenus plus granulaire, mais aussi le Bluetooth LE Audio et les optimisations pour les tablettes et les grands écrans d'Android 12L. C'est Android 12 qui avait bénéficié d'un gros ripolinage dans tous les sens.