Google Wallet commence à remplacer Google Pay sur Android. Comme d'habitude, rien n'est simple chez la firme de Mountain View qui avait décidé de fusionner Google Wallet et Android Pay en 2018 afin de créer Google Pay. Aujourd'hui, cette unique application a le droit à un relooking ainsi qu'à de nouvelles fonctionnalités, et retrouve son ancien nom.
Le nouveau Google Wallet va servir à stocker et gérer ses cartes de crédit, mais aussi ses cartes de transport en commun, ses tickets pour un concert ou encore des certificats de vaccination. Les cartes d'identité, clefs de voiture et autres cartes de chambre d'hôtel dématérialisées sont également compatibles dans les pays où de telles fonctions sont disponibles. L'interface a été revue et a été adaptée à Material You, le nouveau design apporté par Android 12.
L'installation se fait par une simple mise à jour de l'application Google Pay. Notons que si Google Wallet remplace Google Pay en France, ce n'est pas le cas partout : l'ancienne et la nouvelle app vont cohabiter aux États-Unis et à Singapour, tandis que l’Inde va rester sur Google Pay.