Bill Gates s'est adonné à une session de questions/réponses sur Reddit, et le fondateur de Microsoft a révélé qu'il utilisait un téléphone de chez… Samsung. Et plus précisément un Galaxy Z Fold 3, un appareil a écran pliant lancé en septembre dernier. Or, Microsoft commercialise également des smartphones haut de gamme du même style, comme le Surface Duo 2 sorti en 2021.
Bill Gates a donné quelques détails sur ce choix, et explique essayer plusieurs téléphones. Il précise qu'avec le Z Fold 3, il peut s'en sortir « avec un bon PC portable, un téléphone et rien d'autre » au quotidien. Il faut dire que le Surface Duo 2 n'a pas été particulièrement bien reçu par les critiques : les tests pointent une autonomie moyenne, une partie photo pas top ainsi qu'une ergonomie limitée. En temps normal, l'engin est commercialisé à partir de 1 599 €, mais est en ce moment en promotion sur le site de Microsoft pour 1 029 €.
S’il est amusant de voir Bill Gates bouder le Surface Duo 2, le choix de Samsung n'est pas vraiment étonnant. Microsoft et le fabricant coréen sont partenaires dans le monde du mobile. Les téléphones Galaxy disposent souvent d'applications Microsoft préinstallées, tandis que l'entreprise a fait en sorte d'adapter certaines apps aux téléphones pliables de Samsung. L'année dernière, le grand adversaire de Steve Jobs expliquait parfois « jouer » avec des iPhone… avant de retourner sur Android.