Ce ne sera pas une surprise pour ceux qui suivent les rumeurs de près, mais Google a fini par cracher sa Valda : à l'occasion de sa conférence des développeurs, le moteur de recherche a dévoilé le Pixel 6a. Comme tous les modèles « a » de ces dernières années, il s'agit d'une version d'entrée de gamme du Pixel 6, vendue 449 dollars/459 euros (contre 599 $ pour le Pixel 6).
On retrouve un design très proche de celui de son grand frère, avec cette barre à l'arrière qui contient le bloc photo et les couleurs deux tons. Le Pixel 6a embarque la même puce Tensor que les Pixel 6, qui se distingue en particulier par les traitements en apprentissage automatique.
Tensor : Samsung au cœur de la puce de Google
Les fonctions Real Tone (respect des tons de la peau) et Magic Eraser (suppression des objets indésirables) sont de la partie, elles font un gros usage de l'intelligence artificielle tout comme la traduction en direct. Rayon sécurité, le smartphone intègre la puce dédiée Titan M2, et en termes de connectivité, on a droit à la 5G.
Les précommandes débutent le 21 juillet jusqu'au 27. Le Pixel 6a sera disponible en France (chez Boulanger, Bouygues, Fnac/Darty, Google Store, Orange et SFR) en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, au Japon, au Canada, ou encore aux États-Unis. Il vaudra 459 € chez nous.
La vraie surprise par contre, c'est ce premier aperçu du Pixel 7 ! Une manière de couper l'herbe sous le pied des rumeurs. Google conserve la signature de design inaugurée par le Pixel 6, avec un plus grand usage d'aluminium pour la fameuse barre transversale au dos.
À l'intérieur, le smartphone carbure à la puce Tensor mise à jour et Android 13. Deux modèles seront proposés, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Et c'est à peu près tout ce que Google a bien voulu montrer aujourd'hui ! Cette stratégie du dévoilement des mois à l'avance est risquée, elle risque en effet de réduire les achats de Pixel 6…
Source : Google France