Finalement, Google aurait mis de côté son projet de Pixel pliable. Alors que l'on s'attendait à le voir arriver dès cette fin d'année, une analyse du cabinet DSCC nous apprend que l'entreprise aurait annulé ses commandes et repoussé son téléphone au minimum à la seconde moitié de 2022. La raison principale serait l'aspect de niche du marché, déjà bien occupé par Samsung et ses Galaxy Flip et Fold 3. Google aurait réalisé que se lancer sur ce segment était risqué, couteux et potentiellement pas assez rentable.
Les rumeurs autour du projet circulent depuis 2019. D'après celles-ci, le téléphone devrait avoir des dimensions similaires au Fold 3 avec une dalle LTPO 120 Hz fournie par Samsung, mais sans caméra frontale sous l'écran. Les capacités photo de l'appareil seraient plutôt décevantes, se rapprochant de la gamme Pixel 5 et non des Pixel 6 et 6 Pro dévoilés le mois dernier. Bref, un smartphone certes pliable mais qui ne sortirait pas vraiment du lot : de quoi pousser Google à revoir sa copie.
Récemment, l'entreprise a présenté une version d'Android dédiée aux grands écrans et aux foldables. Si vous êtes emballé à l'idée d'un téléphone Android pliable, rassurez-vous : DSCC précise qu'il s'attend à ce qu'Oppo, Vivo, Xiaomi, Huawei et Honor se lancent sur le marché, et plus spécifiquement en Chine où la présence de Samsung se fait plus discrète qu'en Europe.