Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

MagVOOC : Oppo prépare aussi son MagSafe maison

Stéphane Moussie

mercredi 01 septembre 2021 à 09:49 • 6

Android

Le MagSafe des iPhone 12 a inspiré un deuxième fabricant chinois. Après le MagDart de Realme, voici le MagVOOC signé Oppo. Ce système de recharge par induction magnétique a été présenté fin août lors d'un salon en Chine.

Le dock 40 W. Image Oppo.

Trois accessoires étaient de la partie : un dock d'une puissance de 40 W, un galet mince d'une puissance de 20 W et une batterie externe de 20 W. Oppo assure que sa base 40 W peut charger intégralement une batterie de 4 000 mAh en seulement 56 minutes. C'est beaucoup plus rapide qu'avec le MagSafe, limité à 15 W, mais le chargeur chinois embarque très certainement un ventilateur pour maintenir une puissance élevée.

C'est un Find X3 Pro qui a servi à la démonstration, or ce smartphone n'est pas équipé d'aimants… Oppo a sûrement adapté un modèle pour l'occasion, mais il faudra donc attendre une nouvelle génération pour profiter du MagVOOC. Cette présentation succincte sert surtout à occuper le terrain médiatique.

L'annonce de ce nouveau système de charge magnétique n'est pas surprenante : Realme et Oppo font partie du même groupe et ont l'habitude de se partager des ressources. On s'attend à ce que OnePlus, lui aussi très proche d'Oppo, dévoile un jour ou l'autre une technologie identique.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner