Le MagSafe des iPhone 12 a inspiré un deuxième fabricant chinois. Après le MagDart de Realme, voici le MagVOOC signé Oppo. Ce système de recharge par induction magnétique a été présenté fin août lors d'un salon en Chine.
Trois accessoires étaient de la partie : un dock d'une puissance de 40 W, un galet mince d'une puissance de 20 W et une batterie externe de 20 W. Oppo assure que sa base 40 W peut charger intégralement une batterie de 4 000 mAh en seulement 56 minutes. C'est beaucoup plus rapide qu'avec le MagSafe, limité à 15 W, mais le chargeur chinois embarque très certainement un ventilateur pour maintenir une puissance élevée.
C'est un Find X3 Pro qui a servi à la démonstration, or ce smartphone n'est pas équipé d'aimants… Oppo a sûrement adapté un modèle pour l'occasion, mais il faudra donc attendre une nouvelle génération pour profiter du MagVOOC. Cette présentation succincte sert surtout à occuper le terrain médiatique.
L'annonce de ce nouveau système de charge magnétique n'est pas surprenante : Realme et Oppo font partie du même groupe et ont l'habitude de se partager des ressources. On s'attend à ce que OnePlus, lui aussi très proche d'Oppo, dévoile un jour ou l'autre une technologie identique.