Il est difficile de passer à côté des capteurs photo des iPhone tellement ils prennent de place et d'embonpoint au fil des années (les blocs photo des iPhone 13 Pro sont particulièrement spectaculaires). Samsung ne pouvait laisser passer tel affront, et les premiers rendus 3D du Galaxy S22 Ultra montrent dans quelle direction le constructeur se dirige — un chemin en forme de… P.
Pour les Galaxy S21 lancés en tout début d'année, Samsung avait fait le choix d'un bloc rectangulaire, assez imposant sur le modèle Ultra (lire : Samsung lance une Galaxy de nouveautés 2021). Le successeur de ce smartphone haut de gamme n'aura manifestement pas peur d'aller un cran plus loin.
Le bloc photo comprendrait quatre objectifs et une batterie de capteurs, pour le moment la rumeur n'en précise pas les caractéristiques techniques mais il pourrait y avoir un téléobjectif périscopique. En comptant le « bump », l'épaisseur du smartphone sera de 10,5 mm. Pour le reste, l'appareil pourrait intégrer un écran AMOLED de 6,8 pouces courbé sur les bords.