Après les promesses, les faits. Xiaomi a dévoilé aujourd'hui le Mix 4, son premier smartphone ayant une caméra frontale cachée sous l'écran. La gamme Mix a toujours servi au fabricant chinois de démonstration technologique. Après avoir raboté les bordures autour de l'écran dès 2016 avec le premier Mi Mix, il fallait donc le débarrasser de sa dernière impureté.
Une petite zone en haut de l'écran est constituée de sous-pixels transparents pour que la caméra 20 MP puisse voir à travers. Xiaomi assure que cette zone a la même définition que le reste de l'écran et que l'on ne peut pas la distinguer à l'œil nu. À voir quand même ce qu'il en est en vrai et quelle est la qualité de l'image obtenue. Le ZTE Axon 20, premier smartphone à cacher sa caméra frontale sous l'écran, était médiocre en la matière, mais son successeur l'Axon 30 a rattrapé le coup.
Mise à part cette nouveauté qui se généralisera peut-être dans la gamme, le Mix 4 embarque du lourd : fabrication en céramique, écran 6,67" Super AMOLED 120 Hz, Snapdragon 888+, 8 ou 12 Go de RAM, au moins 256 Go de stockage, triple appareil photo à l'arrière (dont un capteur 108 MP Samsung), recharge filaire jusqu'à 120 W, recharge sans fil jusqu'à 50 W…
L'appareil n'est annoncé qu'en Chine pour le moment à partir de 4 999 yuans, soit environ 650 € HT.
Source : The Verge