Samsung aurait de plus en plus de mal à vendre ses smartphones haut de gamme. Selon le site coréen Business Post, le Galaxy S21 se serait écoulé à hauteur de 13,5 millions d'unités durant ses six premiers mois de disponibilité, soit 20% de moins que pour le Galaxy S20 (qui était déjà une déception pour le constructeur), et 47% de moins par rapport au Galaxy S10. Samsung a bien tenté de jouer la carte du prix en abaissant les tarifs du S21 de 200 $ en comparaison du S20. Mais visiblement, les consommateurs ont boudé.
Des analystes avancent une explication qui ne rassurera pas la direction du groupe : l'intérêt des consommateurs pour la gamme Galaxy S se réduirait au fur et à mesure que le marché s'agrandit. Samsung peut toujours se reposer sur ses smartphones milieu de gamme comme les Galaxy Ax, qui fonctionnent très bien avec leurs prix plus abordables pour une fiche technique appréciable.
Avec les Galaxy A52 et A72, Samsung renforce son milieu de gamme
Les mauvais résultats du segment haut de gamme ont pesé lourd dans la décision de Samsung de lancer un audit de la division mobile, selon The Elec. Il s'agit d'identifier les raisons pour lesquelles les performances de cette activité sont en recul. Samsung a été l'un des premiers constructeurs à commercialiser des smartphones 5G, et pourtant il traîne de la patte sur ce marché.
En attendant, Samsung va essayer de cacher la misère avec son événement Unpacked programmé ce mercredi 11 août, qui devrait être l'occasion pour la société d'en mettre plein la vue avec de nouveaux appareils pliables !