Google ressort les vieilles ficelles pour faire la promo du Pixel 5a qui vient de sortir. Le moteur de recherche parodie les vidéos d'Apple où Jony Ive usait de son plus bel accent british pour présenter les nouveautés du constructeur d'une manière hyperbolique qui n'appartenait qu'à lui (le designer a définitivement quitté Apple en novembre 2019).
Dans cette vraie-fausse pub, Google vante donc… le port jack du Pixel 5a, une « merveille technologique », « une réalisation glorieuse qui puise dans notre passé tout en nous propulsant dans le futur », le tout à grand renfort d'images et de déclarations inspirantes sur la forme « parfaitement symétrique » du composant.
Et le tout, bien sûr, avec l'accent anglais qui va bien. On relève aussi une dernière pique à la fin, avec le mot « aluminium » susurré de manière bébête (Ive est fameux pour sa prononciation particulière de ce mot). Le Pixel 5a, comme ses prédécesseurs de la même gamme (Pixel 3a, Pixel 4a) intègre un port jack, mais ce n'est pas le cas du Pixel standard depuis la génération 2 de 2017.