Comme à peu près tous les ans, Samsung veut secouer le cocotier estival avec un événement Unpacked qui permettra au constructeur de dévoiler ses nouveautés matérielles pour la rentrée. Samsung n'a encore rien confirmé encore, mais une rumeur provenant de DigitalDailyNews assure que la conférence est calée pour le 11 août. D'autres indiscrétions laissent effectivement penser que cette fenêtre de tir est dans les clous (l'an dernier, le Galaxy Note20 avait été annoncé le 5 août).
Samsung pourrait lever le voile sur pas moins de 5 produits, avec un accent mis sur les appareils pliables. Un Galaxy Z Fold 3 serait dans les cartons, tout comme le Galaxy Z Flip 3. Ce dernier reprendrait assez logiquement le format portefeuille de ses deux prédécesseurs (lire notre aperçu de la première génération).
Quant au futur navire amiral Galaxy Z Fold, il conserve ses deux écrans, un de 6,2 pouces sur la face extérieure, le second de 7,5 pouces pliable à l'intérieur, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Et ce n'est pas tout, cette présentation devrait aussi être l'occasion de lancer la Galaxy Watch 4, équipée du nouveau système d'exploitation issu de la fusion entre Tizen et Wear OS. Elle se déclinerait en deux versions, dont une Classic en trois tailles (42, 44 et 46 mm) à partir de 470 €, et une standard aux alentours de 350 €.
Des Galaxy Buds 2 pourraient compléter le tout. Un mois d'août bien chargé en perspective donc pour Samsung, dont on surveillera tout particulièrement les appareils pliables : cette troisième génération attendue pourrait être celle de la maturité, comme on dit des albums de musique !