Alors que Samsung s'apprête à mettre une nouvelle pièce dans la machine des appareils pliables, Google n'aurait pas abandonné son idée d'un Pixel du même acabit. Le site The Elec rapporte en effet que le moteur de recherche a passé commande auprès de Samsung de couches de verre UTG (ultra-thin glasses), dont l'entreprise est d'ailleurs le seul fournisseur.
Les Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold 2 de Samsung (sortis en 2020) intègrent des couches UTG, bien plus résistantes et souples que les films de polyimides utilisés dans le Galaxy Fold d'origine (2019) qui ont tendance à craquer.
Selon le site, Google prépare un appareil pliable de 7,6 pouces, ce qui colle avec ses précédentes indiscrétions sur le sujet en février (on en avait aussi parlé il y a un an, ces choses prennent du temps à se concrétiser). Le lancement du produit est toujours plus ou moins attendu pour cette année.
Mais Google tout comme Samsung devront compter sur une concurrence de plus en plus vive. The Elec indique que plusieurs constructeurs ont bien l'intention de se lancer sur le créneau, en faisant là aussi appel à Samsung : Xiaomi, Honor et OPPO fourbissent leurs armes.
En attendant, Google a confirmé par accident qu'il y aurait un Pixel 6 et un Pixel 6 XL cette année : un formulaire à l'intention des développeurs a en effet circulé avec ces noms noir sur blanc ! Google a rapidement supprimé le document, mais évidemment c'était trop tard.