C'est une nouveauté qui tombe à point nommé à quelques semaines des départs en vacances : l'application Coyote est enfin compatible avec Android Auto. Coyote s'intègre à CarPlay depuis 2019, mais du côté d'Android Auto, Google bloquait jusqu'à peu la route aux GPS tiers, ce qui lui a d'ailleurs valu une amende de 100 millions d'euros en Italie.
Maintenant que la voie est libre, Coyote en profite pour s'afficher sur l'écran de la voiture par le biais d'Android Auto. Cette fonction fait partie de l'abonnement Extend à 10,99 €/mois (sans engagement), mais elle sera gratuite pour tous les clients Android jusqu'au 15 juillet. Par ailleurs, pour tout nouvel abonnement à l'application iOS ou Android, Coyote propose toujours 30 jours d'essai gratuit.
Le service français d'aide à la conduite revendique plus de 5 millions de téléchargements pour son app Android. Coyote comprend des alertes en temps réel sur les incidents routiers, les informations de limitation de vitesse ou encore le recalcul d’itinéraires en fonction de l’évolution du trafic.