Amazon a dévoilé un nouveau programme visant à attirer les développeurs sur son Appstore pour Android et Fire OS. Comme l'ont fait Apple et Google dernièrement, ce nouveau système consiste en une commission réduite pour les développeurs aux revenus inférieurs à 1 million de dollars. Si les développeurs gagnent plus, ils ne sont pas éligibles au programme et continueront donc de payer les 30 % habituels. L'entreprise de Jeff Bezos a cependant trouvé une astuce pour fidéliser les développeurs.
Là où Apple prend 15 % de commission aux « petits » développeurs, Amazon va leur prendre 20 %. Cependant, l'entreprise leur offrira 10 % de plus en crédits pour AWS, son service de cloud. L'idée est d'inciter les développeurs à passer sur AWS et de récompenser ceux qui le sont déjà. Amazon explique dans son communiqué que 94 % des développeurs utilisent des services dans le cloud dans leurs développements d'applications. Si un développeur est déjà sur AWS, il gardera jusqu'à 90 % de son argent.
Comme chez Apple, les développeurs devront candidater chaque année pour être membres du programme. Si un développeur dépasse la barre des 1 million de dollars, il repassera sur la commission standard de 30 %. Le lancement du programme est prévu pour la fin de l'année.