Clubhouse était une app réservée à iOS depuis son lancement, mais le réseau social annonce la sortie d’une première bêta pour Android. Le lancement se fera aux États-Unis uniquement dans un premier temps, mais le reste du monde devrait en bénéficier dans les jours qui viennent. Android comme iOS restent pour le moment sur le régime de l’invitation, vous ne pourrez pas créer de compte sans.
C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs Android qui attendaient avec impatience l’arrivée de Clubhouse sur leur plateforme, mais en reste-t-il tant que ça ? L’app a connu un gros intérêt lors de son lancement, grâce à son idée nouvelle : des salons de discussion audio que n’importe qui peut rejoindre, voire y contribuer à son tour. Une bonne idée qui peut facilement être reprise ailleurs, ce qui n’a pas manqué d’arriver.
Depuis le lancement de Clubhouse, Twitter et Discord ont dupliqué la fonction dans leurs apps et Facebook, Spotify, Slack, LinkedIn ou Reddit ont prévu d’en faire autant à terme. Face à ces mastodontes et leurs millions d’utilisateurs actifs, le nouveau-venu n’a pour lui qu’une bonne idée et une communauté à créer. Sans surprise, l’arrivée de la concurrence a été un coup dur pour Clubhouse qui n’attire plus les foules et qui semble perdre rapidement de la vitesse.
Il est difficile de penser que la sortie du client Android changera la tendance, mais Clubhouse en avait bien besoin pour espérer rester dans la course. Le réseau envisage une ouverture générale, sans invitation, pour cet été.