Mise à jour 14/04 — TCL a finalement dévoilé avec le Fold ‘n Roll son concept de smartphone de 6,87 pouces qui se déroule (8,85 pouces) et se déplie (10 pouces). Un concept ambitieux et original, mais faisable et pratique ? Difficile à dire. Le constructeur s'est contenté de quelques belles images.
Article d'origine, 26/03 — OK, un écran flexible, c'est cool. D'accord, un écran enroulable, c'est rigolo. Mais vous savez ce qui serait encore plus génial ? Un écran flexible et enroulable dans un seul et même appareil 💡 ! C'est ce que TCL a en tête, le constructeur (très fort sur les concepts et les prototypes) développe précisément un appareil de ce genre : lorsque son écran est déplié, il est possible de l'agrandir encore un peu en tirant dessus.
On ne sait pour ainsi dire rien de ce smartphone transformable en tablette. Selon Cnet, TCL devrait en présenter des rendus lors d'un événement mi-avril, en même temps que de nouveaux téléphones d'entrée et de milieu de gamme, les cibles traditionnelles du constructeur (qui possédait pendant un moment la licence BlackBerry).
TCL ne manque pas d'idées en termes d'appareils flexibles et étirables, mais cela ne va généralement pas plus loin. Et il semble à peu près acquis que ce modèle mixte ne sortira jamais. Néanmoins, cela pourrait donner des idées à d'autres : on prête ainsi à Samsung l'ambition de lancer un smartphone qui se plie en trois. Un sujet sur lequel TCL avait planché, dès 2019.