C'est peut-être la raison d'être (la seule ?) de la Surface Duo, le smartphone à deux écrans de Microsoft : se transformer en console DS ! C'est désormais quasiment possible avec la dernière bêta du Game Pass, qui affiche le contenu du jeu sur l'écran au-dessus, et les contrôles sur l'écran du dessous. Ça ne résout pas le problème des boutons tactiles qui ne sont pas aussi performants que des boutons physiques, mais c'est toujours mieux que de les avoir en surimpression sur le jeu en lui-même.
Tous les jeux de l'offre en streaming de Microsoft ne sont pas optimisés pour fonctionner de la sorte, mais les développeurs peuvent intégrer le support de deux écrans dans leurs titres. Mieux encore, certains jeux prennent en charge le gyroscope du Surface Duo, par exemple pour « regarder » autour de soi. La Surface Duo est disponible depuis mi-février en France, au prix de 1 549 €.
Microsoft organise ce vendredi 26 mars un événement dédié aux jeux indépendants, mais il sera peut-être aussi question du Game Pass et notamment de la version iOS. Le service de streaming de jeux vidéo sur abonnement doit en effet faire son apparition sur Safari au printemps.
Source : Windows Central