Google TV, la surcouche de Google qui est en train d'être déployée sur les appareils Android TV, va bientôt accueillir une nouvelle fonction pratique pour les familles. Il sera possible de créer des profils utilisateurs spéciaux pour les enfants. Ces profils se démarqueront par une interface plus colorée et plus graphique.
Les parents pourront sélectionner les apps disponibles dans le profil enfant (YouTube Kids plutôt que YouTube, par exemple), ainsi qu'autoriser certains films et séries se trouvant dans la bibliothèque famille Google Play.
Des contrôles parentaux permettront de fixer des limites de temps d'écran, avec la possibilité d'accorder un petit bonus si c'est samedi soir, par exemple. Et pour empêcher le bambin de tricher, il ne sera pas possible de basculer sur un profil adulte sans un code PIN.
Il y a des réglages de contrôle parental sur Apple TV (Réglages > Général > Restrictions), mais ils ne sont pas très pratiques à mettre en place. Il manque encore le système Temps d'écran présent sur les autres plateformes d'Apple.
Les profils enfants vont être déployés sur Google TV ce mois-ci aux États-Unis et dans les prochains mois dans le reste du monde. Google promet d'autres améliorations à venir pour la famille sur sa plateforme TV.