Comme chaque année, Samsung présentera son nouveau « vaisseau amiral », un nouveau smartphone Galaxy, en janvier. Pour 2021, ce sera le jeudi 14 janvier que l’on devrait découvrir le Galaxy S21, comme prévu par la rumeur d’ailleurs. Le constructeur coréen a lancé ses invitations, pour une conférence virtuelle à suivre en streaming à partir de 16 heures en France.
Le visuel donné par Samsung semble confirmer les dernières rumeurs de design, en particulier pour le bloc photo. Comme chaque génération de Galaxy, le nouveau smartphone devrait mettre le paquet sur ce point et le Coréen a modifié la disposition des appareils photo au dos. On devrait bien avoir un ensemble de capteurs alignés à la verticale, en haut à gauche sur l’appareil. Reste à connaître leurs caractéristiques exactes, on en saura plus dans dix jours.
Le Galaxy S21 devrait être le premier smartphone de Samsung à suivre l’idée lancée par Apple : il sera fourni sans adaptateur secteur dans la boîte. De manière plus significative, cette génération pourrait signer l’abandon de la gamme Galaxy Note, variante plus haut de gamme encore qui se distinguait par la compatibilité avec un stylet. D’après ce que l’on sait, les Galaxy S21 devraient être compatibles avec le stylet, ce qui devrait permettre au constructeur de simplifier sa gamme.