Avant de se moquer de la disparition de l'adaptateur secteur dans la boîte de l'iPhone 12, Samsung aurait dû tourner sa blague sept fois dans sa petite tête. Car bien sûr, le constructeur s'apprête à faire de même. L'ANATEL, l'équivalent brésilien de la FTC américaine qui donne son feu vert à la commercialisation des appareils électroniques au pays, a reçu les trois prochains smartphones haut de gamme de la marque pour certification, en l'occurrence les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra.
Surprise surprise (ou pas, non vraiment pas), l'agence précise qu'aucun des trois modèles de la gamme 2021 ne seront fournis avec un adaptateur 😬. Ça n'est guère surprenant : après avoir plaisanté sur le retrait du port jack de l'iPhone 7 en 2016, Samsung a emboîté le pas d'Apple en ayant le courage de supprimer le même port deux ans plus tard.
Mais ironie de l'histoire, Samsung pourrait bien être obligé de fournir un adaptateur avec ses futurs Galaxy au Brésil ! Un organisme public de la défense des consommateurs a exigé qu'Apple livre un chargeur avec ses iPhone 12. On voit mal comment Samsung pourrait y couper…
Source : 9to5Mac