Carl Pei, l'un des deux cofondateurs de OnePlus, avec Pete Lau, a quitté l'entreprise, rapporte AndroidPolice, pour vaquer à d'autres projets.
Un épisode de plus dans ce feuilleton qui dure depuis plusieurs mois. OnePlus, l'une des marques dynamiques dans le monde Android, souffre et s'est réorganisé en Europe depuis le printemps. Les marchés nordiques ont reçu davantage d'attention tandis que ceux de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Espagne et du Royaume-Uni ont réduit la voilure.
Filiale du groupe BBK, OnePlus vit sous le même toit que les autres marques Vivo, Realme et Oppo. Ses smartphones sont assez populaires du fait de leurs prestations et leurs prix (qui ont suivi toutefois une pente bien ascendante comme chez tout le monde) mais la marque n'a jamais reçu le même soutien marketing que ses cousines ni la même relation avec des opérateurs, soulignait 01Net à l'époque de l'annonce des difficultés européennes.
Ces modèles ainsi que les autres sortis récemment - la gamme Nord — font l'objet de promotions pour les Prime Days d'Amazon avec 10 à 34 % de remises.