Google, comme Apple, a toujours du mal à éviter les fuites sur ses nouveaux produits mais dans le cas du nouveau Chromecast, ça va encore plus loin puisqu'il s'est trouvé en vente alors même qu'il ne sera dévoilé que ce soir, avec les Pixel 5 et une enceinte Nest.
Il y a quelques jours, les enseignes Walmart et Home Depot avaient mis en rayons ce nouvel accessoire pour 50 $. Hier c'est directement la boutique en ligne de Google au Canada qui a brièvement affiché le produit (à 69 $ canadiens). Révélant au passage qu'il serait accompagné — dans ce pays du moins, à voir pour les autres marchés — d'un accès gratuit à Netflix pour 6 mois (cerise sur le gâteau, les abonnés existants seront aussi éligibles).
Les lignes et particularités de ce Chromecast, avaient été amplement éventées au début du mois de juin par XDA Developers. Ce gros galet, accompagné maintenant d'une télécommande, fonctionne sur un Google TV basé sur Android 10. Il contient 4,4 Go de stockage et offre une nouvelle interface pour les contenus ainsi que la gestion des appareils de domotique. Cette génération prend en charge la 4K et l'HDR et on pourra l'utiliser avec un iPhone comme un iPad.