Un tour et puis s'en vont. Les Pixel 4 et 4 XL, modèles haut de gamme de Google sont déjà retirés de la vente, moins d'un an après leur lancement, c'était en octobre.
Google a confirmé auprès de The Verge qu'il en a terminé avec son stock, et les modèles encore disponibles chez des vendeurs sont les derniers. Cette gamme éclair continuera de recevoir des mises à jour et des correctifs de sécurité pendant les deux prochaines années. Ce qui dans le monde Android est conséquent…
De nouveaux Pixel ont été annoncés la semaine dernière, les Pixel 4a, 4a en 5G et Pixel 5. Mais seul le premier modèle est disponible, pour les autres ce sera à la rentrée, et à propos du Pixel 5, Google n'est pas entré dans les détails de ce qu'il offrira.
Google se retrouve ainsi dans un entre-deux où il n'a aucun modèle haut de gamme au catalogue. Le 4a a quelques qualités en termes de photos et d'autonomie qui peuvent l'amener à faire l'intérim, mais à la base c'est plutôt un modèle qui vient en opposition à l'iPhone SE 2 ou au Nord de OnePlus. La stratégie de Google en matière de smartphones est parfois aussi limpide que celle de sa plateforme pour les montres.