Que celui qui comprend quelque chose à la stratégie « smartphones » de Google lève la main ! Le moteur de recherche a lancé un Pixel 4a qui, en France du moins, ne sera pas disponible avant le mois de septembre. Dans le même temps, l'entreprise a fait miroiter pour l'automne un modèle 5G de ce Pixel 4a et un Pixel 5 haut de gamme… tout en retirant les Pixel 4 et 4 XL de la commercialisation.
Malgré cette tambouille, Google n'a pas l'intention de s'en laisser compter. Selon un document interne révélé par 9to5Google, un appareil pliable pourrait bien sortir au quatrième trimestre de l'année prochaine. Le nom de code, « Passport », et la mention explicite de son caractère pliable ne laissent guère de doute sur la nature du terminal.
Reste qu'on ignore quel sera le choix de Google pour le design de ce nouveau modèle : un seul écran central qui se plie vers l'extérieur à la manière du Mate X de Huawei ? Plutôt un format « livre » avec un écran externe supplémentaire comme le Fold de Samsung ? Ou quelque chose avec deux écrans comme le Surface Duo de Microsoft ?
Le mémo parle aussi d'un Pixel 5a qui sortirait au deuxième trimestre 2021.