À quoi sent-on le début de la fin de l'été ? Au soleil qui se couche de plus en plus tôt ? À la virée annuelle au supermarché pour l'équipement scolaire du petit dernier ? Oui, OK. Mais surtout, la fin de l'été s'approche dangereusement quand Google livre la dernière bêta de la nouvelle version d'Android. En l'occurrence, il s'agit de la troisième et ultime bêta pour Android 11, disponible ce soir sur tous les Pixel (à partir du 2).
Cela signifie que la première version finale et grand public d'Android 11 ne va pas tarder à débarquer. Google l'annonce pour le troisième trimestre, il est très probable qu'elle soit disponible tout début septembre comme cela avait été le cas pour Android 10. Et peut-être même un peu avant.
Cette nouvelle version du système d'exploitation de Google ne révolutionne rien, mais les quelques nouveautés sont les bienvenues : meilleure gestion des notifications, lecteur audio dès l'écran verrouillé, un panneau de gestion des appareils domotiques et Google Pay, des outils supplémentaires pour les captures d'écran, une gestion plus fine des autorisations d'accès…