Au départ bon marché, les smartphones OnePlus ont vu leur prix gonfler et gonfler, au point d'être aujourd'hui quasiment aussi cher que les iPhone et les Galaxy S. Le 21 juillet, le fabricant chinois va revenir à ses sources en lançant le OnePlus Nord.
Le cofondateur Pete Lau a d'ores et déjà annoncé que ce nouveau smartphone sera sous la barre des 500 $, quand il faut payer minimum 699 € pour un OnePlus 8.
Comme à chaque fois, le fabricant fait monter la mayonnaise en révélant petit à petit des éléments sur son produit. On a ainsi pu apercevoir un prototype dans une vidéo promotionnelle. Jamais à court d’idées marketing, OnePlus dévoilera le Nord lors d'une conférence en réalité augmentée. L'application est d'ores et déjà disponible sur iOS et Android.
Le OnePlus Nord devrait avoir un écran OLED de 6,55" à 90 Hz (dommage pour ceux qui espéraient un modèle plus compact), un processeur Snapdragon 765G, la 5G et 6 ou 8 Go de RAM. Les fans hardcore peuvent d'ores et déjà le précommander sans connaître ni son prix ni son design exacts, donc.