Sur iOS, une chaîne de caractères peut faire planter un iPhone. Sur Android, c'est un fond d'écran qui est capable d'une telle prouesse ! Le fuiteur Ice Universe a partagé ce week-end une image qui, étrangement, provoque un bug très embêtant : une fois installé en fond d'écran, la photo éteint puis rallume l'écran sans cesse. Redémarrer le smartphone n'apporte aucun réconfort : il faut aller le redémarrer en mode sans échec et supprimer l'image maudite.
Parmi les modèles les plus touchés par ce bug, on trouve pas mal de smartphones Samsung ainsi que des Pixel. Bien sûr, pas la peine de tenter le diable, n'allez pas installer ce fond d'écran sur votre téléphone. Selon le développeur Dylan Roussel, certains terminaux ne supporteraient pas l'espace colorimétrique utilisé par l'image (RGB), alors qu'ils s'attendent à du sRGB.
Le fond d'écran fait planter un Pixel 3 XL sous Android 10, mais pas un Pixel 4 XL sous Android 11. Il semble que la nouvelle version du système d'exploitation sache remplacer un espace colorimétrique inconnu par un autre. A priori, il s'agit donc d'un bug relativement simple à corriger.
Source : Android Authority