L'accueil réservé au Galaxy Z Flip est suffisamment positif pour que Samsung augmente sa production, rapporte Digitimes. Le fabricant a enregistré de bonnes ventes en Corée du Sud et ailleurs dans le monde, d'après les sources du site.
Les premiers lots de ce modèle pliable, envoyés aux États-Unis, à Taiwan, à Hong-Kong, à Singapour, aux Émirats arabes unis, en Russie, Espagne, Suisse et France ont été écoulés.
Ce qui ne veut pas dire forcément que les rayons ont été vidés par les clients. En France, par exemple, le Z Flip se trouve facilement chez les principales enseignes et les opérateurs. Il n'y a pas de rupture dans les stocks.
En Corée du Sud, ce sont 100 000 unités qui devraient être livrées d'ici la fin du mois. Samsung en prévoirait 500 000 à travers le monde sur la même période et entre 2 et 2,5 millions sur l'année 2020. Si le marché chinois répond présent, le fabricant pense en écouler au total 5 millions durant l'année, ajoutent ces sources.
Le Z Flip est vendu assez cher mais son prix n'est pas extravagant si l'on considère l'originalité de son écran et un équipement plutôt correct autour. Pour un amateur de gadgets passablement aisé, il est au niveau tarifaire d'un gros smartphone (et il est plus cher en France que dans d'autres pays). Reste la pertinence de son innovation, mais c'est un autre débat (lire Une semaine avec le Galaxy Z Flip).