Face à la multiplication des désistements, le MWC commençait déjà à ressembler à un salon aux allées bien vides. À tel point que son organisateur, le GSMA, envisage d’arrêter les frais et d’annuler complètement l’édition du MWC 2020. On devrait connaître sa décision vendredi, à peine plus d’une semaine avant son ouverture programmée au 24 février.
Ce serait un coup dur pour ce salon qui rassemblait tous les ans plus de 100 000 visiteurs du monde entier et plusieurs milliers d’entreprises venues présenter leurs dernières nouveautés dans le monde de la téléphonie et des communications mobiles. Le MWC se tient à Barcelone tous les ans depuis 2006 et ce serait la première annulation pure et simple du salon.
Même si l’édition de Barcelone était la plus connue et la plus importante par la taille, le GSMA organise d’autres MWC chaque année. En 2019, il y a eu un autre salon en juin à Shanghai et en octobre à Los Angeles. Comme souvent avec ce type d’événements, le MWC et le GSMA ne seraient pas les seuls à souffrir d’une annulation, mais aussi tous les événements liés, comme le ShowStoppers qui permet à des plus petites entreprises de présenter leurs produits.
Source : @saschasegan