Samsung va proposer à des clients sud-coréen de tester ses nouveaux Galaxy S20 à domicile, pour pallier une limitation de ses opérations marketing due à la crise du coronavirus, explique Reuters.
Au lancement du Galaxy Note 10 l'année dernière, Samsung avait mis en place 130 zones de démonstration à travers la Corée du Sud. Elles ne sont que 9 pour sa nouvelle gamme de Galaxy S20 dévoilée la semaine dernière. Des événements promotionnels où sont conviés des utilisateurs ont été pareillement annulés.
A défaut, Samsung va proposer, dans certains endroits du pays, de livrer un exemplaire de ces smartphones aux clients qui veulent le tester, comme ils l'auraient fait en magasin. Le prêt ne devrait durer que 24h, après quoi un livreur repassera récupérer l'appareil.
Ce lancement survient au plus mauvais moment, toutefois Samsung pourrait moins pâtir de cette crise sanitaire que ses principaux concurrents (lire aussi Apple officiellement touchée par le coronavirus, pénurie d'iPhone et baisse des recettes en vue).
Ainsi que le rappelle Reuters, le fabricant sud-coréen ne pèse pour ainsi dire plus rien sur le marché chinois, étouffé qu'il est par les fabricants locaux et par Apple dans une moindre mesure.
Depuis 2019 il a également fermé sa dernière usine de production chinoise, préférant délocaliser, au Vietnam notamment. Cependant, si la crise perdurait ses usines hors de Chine pourraient tout de même connaître des difficultés d'approvisionnement en pièces fabriquées en Chine.