Le 11 février, c'est peut-être une nouvelle tête qui présentera les Galaxy S20. DJ Koh, jusqu'alors responsable des smartphones de Samsung, vient en effet d'être remplacé par son numéro 2. Roh Tae-moon, 52 ans, est considéré en interne comme un expert en ingénierie méticuleux sur les fonctionnalités des téléphones, d'après Bloomberg.
L'homme qui est entré chez Samsung en 1997 a mené une politique de réduction des coûts, passant notamment par une externalisation plus importante de la production, afin de mieux rivaliser avec la nouvelle concurrence chinoise, ajoute Reuters. DJ Koh reste le patron de la division informatique et mobile du chaebol.
Samsung est toujours le premier fabricant mondial de smartphones en nombre d'unités écoulées, mais il doit faire face à la montée en puissance des fabricants chinois, dont Huawei, Xiaomi et Oppo, en particulier sur les segments d'entrée et de milieu de gamme. Le groupe a arrêté l'année dernière sa production en Chine, en raison d'une part de marché devenue insignifiante et du coût de la main d'œuvre qui a augmenté.