Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Huawei P40 Pro aurait cinq objectifs sur son dos en céramique

Stéphane Moussie

vendredi 17 janvier 2020 à 09:31 • 57

Android

Il est en fait assez facile de deviner à quoi ressembleront les futurs smartphones : prenez les modèles actuels, ajoutez-leur un objectif au dos chaque année, et voilà, mission accomplie.

D'après les images publiées par Evleaks, le Huawei P40 Pro, prochain fleuron de la marque chinoise, aura un bloc photo composé de pas moins de cinq objectifs.

Il y a peut-être dans le lot un module qui n'est pas un appareil photo à proprement parler, Huawei intégrant dans ses modèles les plus haut de gamme un capteur de détection de distance à temps de vol pour améliorer le mode portrait et les fonctions 3D.

Le P40 Pro aurait en tout cas un objectif télescopique couvrant une focale de 18 à 240 mm. Il n'est pas dit que ce zoom 13x soit entièrement optique, Huawei tirera peut-être parti du logiciel pour y parvenir.

Les changements par rapport au P30 Pro sorti l'année dernière ne se résumeraient pas à l'appareil photo, en réalité. Toujours d'après Evleaks, l'écran du P40 Pro déborderait légèrement sur tous les bords, y compris en haut et en bas, ce qui s'annonce comme inédit. Il n'y aurait pas d'encoche à l'avant, mais une bulle dans l'écran qui accueillerait deux objectifs. De plus, son dos pourrait être en céramique.

Le futur smartphone phare de Huawei s'annonce donc — comme souvent — très bien équipé, mais le fabricant chinois a toujours une grosse épine dans le pied. Sauf retournement de situation dans les semaines à venir, le P40 Pro devrait faire l'impasse sur les services Google, comme le Mate 30 Pro sorti en fin d'année, en raison de la sanction des États-Unis.

Le Huawei P40 sera présenté officiellement fin mars lors d'une conférence à Paris, rapporte Frandroid.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine