Les années passent et les smartphones de Google restent désespérément fades sur le plan esthétique. Qu'on le trouve laid ou non, force est de reconnaître que le Pixel 4 a un design et une fabrication pas aussi léchés que les concurrents au même prix.
Est-ce que la malédiction va s'interrompre avec sa future déclinaison plus abordable ? Peut-être bien. Les rendus 3D créés par OnLeaks et 91mobiles montrent un Pixel 4a un peu plus moderne. Les bordures autour de l'écran semblent assez épaisses, mais il faut garder en tête que c'est un modèle qui sera vendu moins cher. Au moins, les bordures seraient (quasiment) symétriques.
On remarque aussi que la caméra avant devrait prendre la forme d'un petit trou dans l'écran, comme cela se fait de plus en plus. Le Pixel 4a aurait un écran 5,7" ou 5,8" et mesurerait 144,2 x 69,5 x 8,2 mm, soit un peu moins que le Pixel 3a (qui a un écran 5,6").
Contrairement au Pixel 4, le 4a aurait une prise jack. C'est déjà le cas sur les Pixel actuels : le 3a a une prise jack, mais le 3 vendu plus cher n'en a pas. Google n'est pas le seul à procéder ainsi, c'est également le cas de Samsung et Huawei. Vous pouvez acheter un smartphone haut de gamme ? Vous pouvez sans doute payer en plus des écouteurs sans fil. C'est sans doute la logique derrière tout ça.
Le Pixel 4a, qui devrait lui-même être décliné dans une version XL, sera sans doute annoncé au premier semestre 2020.