Samsung n'a pas fait mystère de sa volonté de sortir un smartphone pliable au format clapet et ces images circulant sur Weibo, reprises par Ice Universe, pourraient être celles de ce futur modèle.
En octobre dernier, Samsung avait présenté deux designs pliables, celui du Fold déjà commercialisé et un autre, sur le principe des anciens modèles à clapet ou l'écran se referme sur lui-même.
Motorola a toutefois grillé la politesse au sud-coréen avec un reboot pliable de son RAZR. Le téléphone montré dans ces photos dispose d'un écran qui s'étire davantage vers le bas, avec d'épaisses bordures tout autour mais sans l'épais menton du RAZR (qui y loge son bouton d'accueil).
Ce supposé Galaxy Fold a sa caméra frontale placée dans l'écran et aucun bouton d'accueil. Une fois refermé, il tient la paume de la main. On voit qu'il dispose de deux caméras arrière et un écran déporté, de la taille d'un ongle, sur lequel est affiché l'heure, a priori la date et peut-être le niveau de batterie.
D'après un article du Korea Herald du début décembre, Samsung a bien un modèle à clapet prévu en 2020 et un autre téléphone pliable qui pourrait être une évolution du Fold actuel. Le premier arriverait en février, le second cet été.
Quant au positionnement du nouveau design, le quotidien suggère un prix équivalent à 845 $. Ce serait plus de deux fois moins cher que le Fold et dans les eaux de n'importe quel smartphone milieu haut de gamme actuel.
Ce sillon du téléphone à écran pliable continue aussi d'être creusé par Huawei. Le président de la branche grand public a confirmé auprès de la presse française qu'il espérait lancer au premier trimestre 2020 une révision de son Mate X, avec une nouvelle charnière, un écran plus résistant ainsi qu'un processeur plus véloce et intégrant un modem 5G. Une sortie européenne de l'un ou l'autre de ces deux Mate X est à l'ordre du jour.
Source : The Verge