Le Galaxy Fold, (re)lancé en septembre, s'est vendu à un million d'exemplaires. Pas si mal pour un appareil que l'on peut qualifier de bêta, et qui coûte plus de 2 000 $ ! C'est Young Sohn, le président de Samsung Electronics, qui a dévoilé le chiffre durant une conférence TechCrunch à Berlin : « Il y a un million de personnes qui veulent se servir d'un produit à 2 000 $ », a-t-il souligné, sans doute satisfait de ce niveau de ventes. En octobre, il se murmurait qu'elles avaient atteint 500 000 unités.
Le Galaxy Fold a connu un faux départ au printemps, après que plusieurs testeurs de la presse US ont relevé de sérieux défauts de fabrication. Samsung a revu sa copie et si tout n'est pas parfait, la nouvelle génération semble bien plus solide. L'originalité de ce premier appareil pliable a en tout cas fait recette, malgré un prix extravagant : lors du lancement en Chine, les stocks ont été pillés en moins de cinq minutes (lire : Des ventes en temps record pour le Samsung Galaxy Fold).
Samsung prépare la suite, et ce futur appareil pourrait arborer un design « clapet » très différent (et plus pratique ?) que le format « livre » du Fold actuel. Les analystes estiment que le constructeur devrait écouler 6 millions d'appareils pliables en 2020.