En attendant de tout savoir sur l'iPhone 12 (on commence à en avoir une petite idée), voici déjà de quoi rassasier les amateurs de fuites. OnLeaks et 91Mobiles ont aujourd'hui dévoilé une bonne partie du design et des caractéristiques du Galaxy S11. Le futur haut de gamme de Samsung sera dévoilé en début d'année prochaine ― son prédécesseur avait été lancé en février. Il y a au moins deux changements notables par rapport au Galaxy S10.
Le premier, c'est la position du trou percé dans l'écran pour le capteur aux égoportraits : il est centré plutôt que placé à gauche. Et surtout, le bloc aux appareils photo à l'arrière s'inspire de celui des iPhone 11 et 11 Pro, mais en plus allongé. Un design très différent de la barre horizontale du Galaxy S10. En plus du flash et du module autofocus, le futur modèle devrait intégrer cinq capteurs supplémentaires, dont un temps de vol 3D et trois modules photo. Le rôle du cinquième capteur reste encore à déterminer.
La rumeur évoque un zoom optique x5, la présence d'une technologie similaire à Deep Fusion, l'enregistrement vidéo 8K (!), un écran 120 Hz. La famille de Galaxy S11 comptera sans doute trois modèles : le S11 ci-dessus avec un écran compris entre 6,3 et 6,7 pouces ; un S11e doté d'un écran de 6,3 à 6,4 pouces ; et un S11 Pro avec une diagonale comprise entre 6,7 et 6,9 pouces, qui accueillera la connectivité 5G.