Le téléphone pliable de Samsung a eu un franc succès auprès des consommateurs chinois. Il a fallu moins de cinq minutes pour que la marque sud-coréenne annonce être en rupture de stock. Un smartphone qu’on s’est littéralement arraché, malgré son prix élevé de 2 293 dollars ? Oui, mais… seulement 20 000 appareils étaient proposés à la vente ce vendredi.
Le succès du smartphone pliable de Samsung a également été de taille en Corée du Sud, peut-on lire dans Les Échos. Selon le quotidien économique, une quinzaine de minutes ont suffi pour que s’écoule l’intégralité du premier lot mis en vente dans le pays. De même, le second s’est évaporé en un petit quart d’heure. Enfin, la dernière vague en date s’est vendue en onze heures.
Une suite logique quand on sait que les préventes du modèle pliable avaient fini « sold out » en quelques minutes ou quelques heures, à plusieurs reprises, en Inde, en Malaisie, ou encore aux Émirats arabes unis.
Bien que le record de vente sur le marché chinois soit à saluer, la marque ne propose pour l’heure qu’une version LTE. Un handicap de taille quand on sait que Huawei, qui joue à domicile, lance ce vendredi son téléphone pliable, le Mate X, directement en 5G. Samsung prévoit d’ores et déjà une mise en vente dans les jours à venir de la version 5G de son Galaxy Fold. Un retard qui risque de couter cher au sud-coréen…