Les appareils pliables, ce n'est pas encore tout à fait ça. Le Galaxy Fold a connu un faux départ (et a priori l'appareil n'est pas encore complètement fiable), tandis que le Mate X est toujours dans les limbes ― bien que Huawei a semble-t-il commencé à en distribuer quelques uns à la presse asiatique. Pas refroidi par ces expériences malheureuses, Motorola va dévoiler le 13 novembre à Los Angeles sa propre vision d'un smartphone pliable.
C'est du moins ce qu'on peut supposer au vu du carton d'invitation, un GIF où l'on peut deviner un appareil mystérieux se plier et se déplier. L'argumentaire déployé par le constructeur, propriété de Lenovo, donne des indices supplémentaires : Motorola a l'intention de dévoiler une « icône réinventée ». Dans les faits et comme la rumeur l'annonce depuis le début de l'année, il s'agirait du RAZR avec un écran pliant sur toute la surface interne.
Le constructeur promet aussi de nous « retourner » (« you're going to flip »), ce qui renforce encore la présomption : le RAZR était en effet le roi des « flip phone », ces téléphones à clapet si populaires avant l'avènement des smartphones. Plusieurs images avaient fuité en avril, mais peut-être que le design a évolué depuis.
Ce nouveau modèle devrait intégrer un écran (pliable donc) de 6,2 pouces tout en hauteur, fonctionner sur un Snapdragon 710, et embarquer de 4 à 6 Go de RAM. Une puce milieu de gamme pour un prix qui ne le sera pas vraiment, puisqu'on s'attend à 1 500 $ la bête.
Source : Cnet