Malgré la carabistouille du Galaxy Fold, Samsung n'en a pas terminé avec les appareils pliables. Loin de là ! Alors que la révision du premier smartphone pliable (ou la tablette, on ne sait plus) du constructeur doit être lancée ces prochains jours, un nouveau modèle est dans les tuyaux (lire : Le successeur du Galaxy Fold pourrait être moins cher). La rumeur enfle aujourd'hui avec de nouvelles précisions de Bloomberg.
Ce deuxième smartphone pliable aurait l'allure d'un téléphone à clapet. Fermé, il aurait l'encombrement d'un portefeuille ; ouvert, il offrirait un écran de 6,7 pouces « percé » pour faire une place au capteur photo, à la manière des Galaxy S10/Note10. À l'extérieur, deux modules photo seraient présents qui feraient face à l'utilisateur quand l'appareil est fermé, et positionnés à l'arrière quand le smartphone est ouvert.
Pour l'écran, Samsung testerait la technologie Ultra Thin Glass (UTG), du verre pliable dont l'épaisseur ne représente que 3% de celle d'un verre normal d'écran tactile de smartphone (lire aussi : Corning prépare du Gorilla Glass pour les écrans pliables). Le tout pourrait être dévoilé au début de l'année prochaine, à un prix moins cher que le Galaxy Fold qui tourne autour de 2 000 euros en Europe.
Ce portrait fait fichtrement penser au reboot pliable du fameux Razr, sur lequel planchent Motorola et Lenovo depuis le début de l'année. Fin avril, une fuite semblait annoncer un lancement prochain, mais on attend toujours.