Le Galaxy Fold pourrait finalement se lancer dans les prochains jours, et peut-être même dès le 6 septembre selon l'agence Yonhap. Le constructeur coréen profiterait de la caisse de résonance de l'IFA, le grand salon européen de l'électronique qui ouvrira ses portes à Berlin ce vendredi.
On ne reviendra pas sur les péripéties du premier smartphone/tablette pliable de Samsung, qui à l'origine devait être commercialisé au printemps (lire : Samsung ressortira son Galaxy Fold en septembre). Malgré les avanies, le constructeur a bien l'intention de poursuivre le développement de sa technologie pliable, puisqu'un nouveau modèle est dans les tuyaux.
Le site SamMobile, généralement bien informé, s'est laissé dire qu'un successeur du Galaxy Fold était en route, il porterait le numéro de référence SM-F700F. Parmi les caractéristiques qui ressortent pour le moment, la présence de 256 Go de stockage. La précision est d'importance, car le Fold actuel est doté du double : cela pourrait signifier que Samsung a l'intention de vendre ce nouveau modèle moins cher.
En France, le Galaxy Fold devait coûter 2 020 € (ce sera sans doute son étiquette quand il sera disponible de nouveau par chez nous). Un prix très haut de gamme pour un appareil qui ne l'est pas moins, malgré ses petits soucis de jeunesse. Un tarif plus abordable pour la deuxième génération permettrait de faire oublier la cagade industrielle de son prédécesseur.
Quant à la forme de ce nouvel appareil, c'est encore très flou. Le site Let's Go Digital s'est appuyé sur des brevets Samsung pour imaginer deux designs possibles, pour autant de pliures différentes : une à la verticale comme le Fold actuel, l'autre à l'horizontale. Dans les deux cas, un second écran est présent sur le clapet extérieur.