Les gros jeux en 3D peuvent aussi être pratiqués sur de petites configurations. Tencent vient de lancer une version « allégée » de PUBG Mobile sur Android, qui est pour le moment réservée à quelques pays en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. Cette mouture Lite du battle royale pèse 490 Mo (trois fois moins lourd que la version standard), elle peut fonctionner sur les terminaux embarquant moins de 2 Go de RAM.
Il a fallu opérer quelques changements pour que le jeu s'adapte à des appareils (et des connexions) moins bien lotis. La carte des combats est plus petite, elle accueille 60 bagarreurs (au lieu de 100), tandis que l'assistance de tir est renforcée et le recul des armes à feu réduit. L'idée étant de faire en sorte que les tirs soient plus précis sur de petits réseaux.
Le jeu allégé sera aussi proposé en Europe et en Amérique du Nord, une bonne nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas forcément les moyens de s'offrir les derniers smartphones à la mode. Il ne reste plus qu'à proposer une version iOS…