Le déploiement du nouveau design de la version embarquée d'Android Auto est en cours dans le monde entier. Cette refonte visuelle apporte plus de lisibilité pour les conducteurs, avec des polices plus faciles à lire, un thème sombre et de grandes icônes, à côté de quelques ajouts pratiques.
On note l'ajout d'une cloche pour accéder directement aux notifications ou encore l'apparition d'une barre de navigation dynamique, qui améliore subtilement le multitâche.
Le GPS par défaut est Google Maps, même s'il est possible de tirer parti d'autres GPS comme Waze. Google Assistant est aussi de la partie, activable par un tap sur l'icône du micro ou par la voix directement.
The Verge a remarqué qu'Android Auto oblige dorénavant à confirmer vocalement l'ouverture de certaines apps Google après avoir touché son icône (les autres applications s'ouvrent dès que l'on tapote leur icône). Une décision peu pratique qui est justifiée par la volonté de forcer le conducteur à regarder le moins possible l'écran de son véhicule en lui faisant privilégier les commandes vocales.
La version d'Android Auto dédiée aux smartphones est quant à elle vouée à disparaître au profit d'une intégration à Google Assistant.
Source : Blog Google