Les bricoleux d'iFixit ont mis la main sur la version 5G du Galaxy Note10+. Ce modèle est de même format que le Note10+ « tout court », avec son écran de 6,8 pouces percé en haut d'une bulle ; il emporte le même bloc de quatre capteurs photo au dos (dont un temps de vol 3D), la même batterie de 4 300 mAh, le stylet S-Pen… mais il est plus cher évidemment (1 299 $ au lieu de 1 099 $ pour le Note10) et pas disponible partout.
Parmi les caractéristiques notables de la phablette à tout faire, il y a bien sûr… la 5G. Le module d'antenne pour la connexion au réseau millimétrique (de 24 à 100 Ghz) est présent sur la carte-mère. Ce type de réseau est extrêmement rapide, mais les ondes millimétriques ne traversent pas les murs et leur portée est faible (lire : 5G : chaud devant, techno brûlante !).
Deux autres modules d'antenne pour ces mêmes ondes millimétriques sont présents dans les coins du smartphone. Ce Note10+ est également compatible avec la 5G sur la bande de fréquence 2,5 GHz : celle-ci est moins rapide (ça tourne tout de même autour de 300 Mbit/s), mais en contrepartie la portée est meilleure.
Pour le Galaxy Note10+ 5G, Samsung s'est inspiré d'Apple pour le design de la carte-mère : celle-ci est étagée à la manière de celle de l'iPhone X. Quant au moteur haptique, il est carré plutôt que rond, il est aussi plus grand (merci le port jack en moins) ce qui devrait améliorer et affiner les vibrations émises par l'appareil.
L'appareil écope d'une note de réparabilité de 3/10, ce qui n'est pas terrible. Le décollage de la vitre arrière est laborieux, tout comme le remplacement de la batterie (pleine de colle) et de l'écran (qui nécessite un démontage complet de l'engin). En revanche, les vis sont toutes cruciformes et pas mal de composants sont modulaires.