Huawei a abandonné l'idée de sortir son Mate X à écran pliable en septembre prochain, rapporte TechRadar après une conférence au siège du groupe. Ce modèle concurrent du Galaxy Fold ne sera pas commercialisé avant au moins novembre. Tout ce que le fabricant promet, c'est une disponibilité pour cette fin d'année. Et il faudra voir dans quelles quantités et combien de pays seront concernés par cette sortie.
Lorsque Samsung a connu des déboires avec les premiers échantillons du Fold distribuée à la presse, Huawei a prudemment temporisé la sortie de son propre modèle. Son design emprunte un autre chemin avec un (seul) écran placé à l'extérieur, mais les challenges sont similaires. Néanmoins, Huawei a déclaré qu'il prévoyait déjà un nouveau Mate X pour le début de l'année prochaine, comportant un écran supplémentaire.
Sauf retard supplémentaire, le Fold de Samsung doit revenir le mois prochain avec des changements autour de sa charnière (pour prévenir l'intrusion de poussière et de petites saletés) et sur la fine couche de protection de l'écran que l'on ne pourra plus décoller.