L'application mobile Android Auto, qui permet d'avoir sur un smartphone Android une interface plus pratique en voiture, est vouée à disparaître. L'ensemble des fonctions de cette application seront intégrées au sein de Google Assistant.
À l'heure actuelle, toute commande vocale relative à la conduite ouvre soit Google Maps, soit une recherche internet. Prochainement, Google Assistant proposera à la place un tableau de bord plus adapté à des conditions de conduite, comprenant des suggestions personnalisées pour la navigation, la messagerie, les appels et les contrôles multimédias.
L'interface de conduite faisant partie de Google Assistant, elle sera peut-être proposée sur iOS via l'app de Google. Si tel était le cas, la version iOS serait toutefois limitée, Google n'ayant pas accès aux appels de l'iPhone, entre autres.
Pour sa part, Apple ne propose pas d'interface spécifique sur iPhone lorsqu'on est derrière le volant : au contraire, elle a mis en place depuis iOS 11 un mode « Ne pas déranger en voiture » qui réduit les sources de distraction.
Source : Android Police