Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung ressortira son Galaxy Fold en septembre

Nicolas Furno

jeudi 25 juillet 2019 à 08:53 • 192

Android

Samsung a modifié son Galaxy Fold et le constructeur coréen est suffisamment confiant en sa nouvelle copie pour ressortir le premier smartphone pliable. L’appareil ressortira en septembre, avec un design très légèrement modifié. De quoi éviter les multiples problèmes des exemplaires confiés à la presse au printemps ? On le saura cet automne, mais Samsung devra aussi affronter le rouleau compresseur des iPhone de 2019 à la même période.

Photo TechCrunch

Rappelons que le Galaxy Fold a été testé par la presse en avril, mais très vite après la publication des tests, on découvre que plusieurs unités ont été endommagées de manière irrémédiable. Les critiques pleuvent et il s’avère qu’il y a plusieurs défauts de conception dans le produit. Le constructeur décide in extremis de repousser la commercialisation, avec une date retardée régulièrement à tel point que l’on pouvait se demander si le projet n’allait pas être tout simplement annulé.

Ce ne sera pas le cas, en tout cas Samsung a modifié le Galaxy Fold original pour corriger les défauts rencontrés par les journalistes. Voici ce qui a été changé sur le smartphone qui sera commercialisé en septembre :

  • La couche de protection sur l’écran souple a été étendue jusqu’aux bordures, pour qu’elle ne puisse plus être retirée aussi facilement (ce qui cassait l’écran sur la version du printemps) ;
  • des protections supplémentaires ont été mises en place sur le haut et le bas de la charnière pour éviter que des particules entrent et détruisent le smartphone ;
  • des couches de métal supplémentaires ont été placées sous la dalle flexible pour la protéger davantage ;
  • l’espace laissé par la charnière ouverte a été aussi réduit.

The Verge a essayé de visualiser les différences entre les deux versions sur les photos de presse fournies par Samsung. Comme vous pouvez en juger, les ajustements sont minimes, en tout cas sur ces images du constructeur.

Ancien Galaxy Fold en haut, nouveau Galaxy Fold en bas : ici, on distingue bien la protection supplémentaire dans la charnière.
Ancien Galaxy Fold en haut, nouveau Galaxy Fold en bas : sur le dos, la comparaison est encore plus difficile, mais on peut noter que l’écart est légèrement plus fin sur la nouvelle version.

Est-ce que ces ajustements minimes suffiront à assurer au Galaxy Fold une résistance suffisante au quotidien ? Les utilisateurs ne seront plus tentés de supprimer la protection d’écran, ce qui réglera une partie des problèmes rencontrés par les journalistes américains, mais pas tous. Certains avaient eu un appareil (partiellement) cassé sans retirer le film, mais en théorie Samsung a récupéré tous les produits en circulation pour les analyser et comprendre ce qui s’est passé.

Le Galaxy Fold sortira en septembre 2019, mais on ne connaît ni la date exacte, ni les pays concernés. Le lancement initial devait être global, Samsung irait cette fois plus lentement si l’on en croit une information dénichée par le site Sammobile. Le smartphone pourrait être lancé dans beaucoup moins de pays, dont les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Inde.

Si le prix est identique au précédent modèle, il faudra compter 2 020 € pour acheter le Galaxy Fold en France.

Source : TechCrunch

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine