Oppo n'en finit plus d'expérimenter à ciel ouvert. Après avoir lancé un smartphone à zoom 10x et à aileron motorisé, puis présenté une caméra avant cachée sous l'écran, le fabricant chinois montre un prototype doté d'un « waterfall screen ». L'écran déborde des deux côtés du smartphone encore plus que sur les Galaxy S et les quelques autres modèles ayant une dalle incurvée.
Il déborde d'ailleurs tellement qu'il n'y a plus de place pour mettre des boutons sur le côté. La réalisation technique est à saluer, mais la question de l'ergonomie se pose, quand on sait que la courbure des Galaxy S peut déjà entraîner des interactions involontaires. Sans parler du glissement latéral partant de la gauche (un geste servant soit à ouvrir le menu de l'app soit à revenir en arrière dans Android Q) qu'il va falloir aller chercher bien loin avec son pouce.
Cette dalle pliée n'empêche pas la présence de fines bordures en haut et en bas, contrairement à ce qu'on pouvait imaginer d'après une fuite.
Il n'est pas dit qu'un appareil sorte un jour avec un tel écran, Oppo aime bien déballer en public les essais de son labo de R&D, quand d'autres préfèrent finaliser en secret des technologies avant de les employer.