DJ Koh, le PDG de Samsung, a reconnu officiellement pour la première fois que le lancement du Galaxy Fold était une erreur. Prévue à l’origine pour le mois d’avril, la sortie du smartphone pliant du coréen a été repoussée à la dernière minute après plusieurs défauts relevés sur les exemplaires fournis à la presse.
Il ne devait s’agir initialement que d’un retard de quelques jours le temps de corriger ces défauts, puis de quelques semaines. Officiellement, le Galaxy Fold doit toujours sortir, mais on ne sait pas quand, ni si ce sera exactement le même smartphone que celui présenté au printemps à la presse. Quoi qu’il en soit, cette première date de sortie était clairement prématurée, et c’est ce que reconnaît le patron de Samsung d’après le site The Independent.
Le PDG a indiqué à un petit groupe de journalistes qu’il a personnellement poussé pour un lancement prématuré, ce qu’il juge embarrassant. Pour ne pas rester sur cette note négative, DJ Koh essaie de rassurer en indiquant que tous les problèmes ont été évalués par son entreprise et que des réponses sont apportées. Deux mille exemplaires de test du Galaxy Fold seraient actuellement utilisés en interne pour tester ces changements et vérifier qu’il n’y a pas d’autres défauts.
Est-ce qu’il faut comprendre que le lancement est imminent ? Cette fois, la prudence est de mise et le CEO se garde bien de donner une nouvelle date.
Source : The Verge