Suivant une tradition désormais bien ancrée, Samsung va tenter de secouer l’actualité estivale en lançant son Galaxy Note début août. Cette année, la date à cocher sera le 7 août, selon Cnet (en 2018, le Galaxy Note9 avait été dévoilé le 9 du même mois).
La gamme Note permet à Samsung d’éprouver de nouvelles technologies, que ce soit pour le format, le stylet, ou la batterie1 (bien que parfois, ce zèle mène à la catastrophe). Pour ce qui concerne le Galaxy Note10, on commence à avoir une bonne idée de l’appareil et de son design grâce à une fuite d’OnLeaks.
La principale innovation du smartphone devrait être… une disparition, celle du port jack ! Pour le reste, l’appareil logerait sa caméra à l’avant dans une bulle centrée en haut de l’écran (un écran dans lequel s’intégrerait le capteur d’empreintes digitales). Le Note10 pourrait se décliner en deux tailles, 6,3 pouces et 6,75 pouces, une version Pro qui embarquerait pas moins de quatre capteurs photo au dos contre trois pour le plus « petit » modèle.
-
Le Galaxy Note10 pourrait même sortir avant le Galaxy Fold, qui devait faire la démonstration des capacités technologiques de Samsung… mais dont le lancement a été repoussé aux calendes grecques. ↩︎